• 7 astuces pour obtenir une belle ristourne du Père Noël, sur les jouets !

    Voici 7 astuces pour avoir un rabais sur les jouets.

    7 astuces pour obtenir une belle ristourne du Père Noël, sur les jouets !

    Noël approche, et comme chaque année vous rassemblez les listes de vœux de vos enfants, neveux, nièces… Vous êtes un bon client des magasins de jouets de votre ville, et pourtant vous ne profitez d’aucune remise, malgré le volume de vos achats. C’est le moment de piocher une de ces 7 idées : elles vous aideront à diminuer la facture sans toucher au plaisir des bambins !

    Idée n°1 : faites jouer la concurrence sur internet

    Des sites comme kelkoo.fr et achetezfacile.com vous permettent de savoir où la maquette d’avion et la poupée B… dont rêvent vos enfants sont les moins chers. Indiquez le jouet recherché dans le moteur de recherche, et vous obtenez une liste de sites marchands avec les prix pratiqués et les frais de port…

    Idée n°2 : fournissez-vous sur des sites étrangers

    Le site mytoys.de, par exemple, permet de trouver des jouets de marque 20 à 30 % moins cher. Les jouets allemands sont parfois même “précurseurs”, et sortent un an plus tôt qu’en France… De quoi faire plus d’un envieux dans la cour de l’école… Reste à prendre une précaution : tenir compte des frais de port et des délais de livraison (et des risques de rupture de stock si vous vous y prenez tard)…

    Idée n°3 : profitez des promotions des grandes surfaces

    Dès l’automne, les grandes surfaces et les hypermarchés font des offres promotionnelles sur certains jouets, peluches ou jeux pour enfants. Soyez vigilant sur les promotions, et vous pourrez trouver de belles et grandes peluches pour une dizaine d’euros… Sachez tout de même que vous avez peu de chances de trouver des jouets de grandes marques ou les hits de Noël…

    Idée n°4 : pensez aux discounters

    Les sites jouetdiscount.com, perenoel.com ou king-jouet.com proposent toutes sortes de jeux et jouets avec des remises pouvant atteindre 50 %. Astuce : pour être sûr de faire des économies, faites un premier “repérage” dans votre hyper. Vous serez ainsi mieux à même de juger les promotions proposées.

    Idée n°5 : jouez la carte fidélité

    Chaque année, au moment des fêtes, les grandes enseignes de jouets et les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette) proposent des facilités de paiement à partir d’un certain montant. Payer vos achats de Noël en 2, 3, 5 ou 10 fois sans frais est une bonne idée pour alléger la note en décembre. En contrepartie vous devrez sans doute prendre une carte de fidélité, généralement gratuite.

    Idée n°6 : voyez du côté de la brocante ou des bourses aux jouets

    Les bonnes affaires commencent dès l’automne, saison de la brocante. Il est tout à fait possible de dénicher la perle rare (un tricycle, une voiture à pédales) - même si elle n’est pas neuve - dans un vide-grenier, bien avant noël. L’idée vaut surtout pour les “gros” cadeaux. Et attention : vérifiez le bon fonctionnement de l’article, car il n’y a pas de garantie… Pour retrouver les vide-greniers de France : vide-greniers.org Les bourses aux jouets sont aussi une mine d'idées à petits prix. Parfois l'offre de jeux et jouets est si importante, que vous passez beaucoup de temps à chercher une pépite… Les bourses fleurissent un peu partout juste avant Noël - vous trouverez leurs dates sur le site bourse-auxjouets.org.

    Idée n°7 : devenez testeur de jouets

    L’idée est simple : vous testez gratuitement chez vous des jouets, et en contrepartie vous donnez sérieusement votre avis à la marque ou à l'organisme se chargeant de collecter les opinions de consommateurs. Inscrivez-vous sur le site roukin-fute.com : il recense des marques de jouets et de puériculture faisant appel à des testeurs. Il existe bien d’autres liens sur internet, à tester tout comme la sollicitation directe des fabricants de jouets (faites une recherche sur les marques que vous trouvez sur le web)…

    Avec ces 7 idées, vous allez faire coup double : vous allégerez votre facture de Noël, et vous comblerez vos enfants, neveux, nièces à meilleur compte !

    Qu'en pensez vous?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :